• Bretagne : Boy George. Âme câline

     

     
    Même s'il n'a plus sa silhouette d'antan, le charismatique Boy George a su une nouvelle fois séduire son public, hier, sur la scène Grand Blanc.
     
     « Do you really want to heart me ? » Mais, bien sûr, qu'on t'aime toujours très cher Boy George. À Bobital, en tout cas, le bon vieux slow qui en avait fait craquer plus d'un dans les années... combien déjà ?..., a encore fait recette. Fatal, mais, là, pas besoin de bazooka. Juste la voix, cette belle et suave voix que notre George a conservée malgré les revers, les aléas, les abus en tous genres et les morsures de la vie. Mais le frêle gaillard a bien résisté, malgré tout. N'empêche, si, un jour on m'avait dit que j'entendrais Boy George interpréter un superbe « Suffragette city » de David Bowie, j'aurais rendu aussi sec ma carte de syndiqué rocker. Seule différence, cet autre androgyne fameux a gardé la ligne et est resté aussi sec qu'un coucou. Le beau Boy, lui, a malheureusement accumulé les kilos au rythme des soucis. Ce qui nuit au charme trouble de ses vertes années.
    Un public sous le charme
     
    Reste l'éclat de ses beaux yeux plein de malice et un talent certain pour une musique soul sacrément bien troussée, superbement mise en valeur aussi, par une blonde choriste. Sans oublier quelques incursions bien senties vers le rock et la musique populaire. Notamment un étonnant « Down by the riverside » qui a fait chalouper le public. Décidément, il nous étonnera toujours, l'ami Boy !
     
    Plus de 30.000 spectateurs chauffés à blanc
    Alors que Jean Shulteis (« Confidence pour confidence ») faisait en coulisses retomber la pression autour d'un rosé bien frais, que Boy George, méconnaissable sans son maquillage, prenait, décontracté, un bain de soleil, le turbulent Michaël Youn vannait sec avant d'en découdre à son tour. Comme un gosse jouant avec une boîte d'allumettes, le show man en tenue d'Esquimaux n'a pas été long à briser la glace devant plus de 30.000 spectateurs chauffés à blanc. À force de provocations de cours de récré et de boutades de carabins mêlant, tout à trac Tri Yann, En Avant de Guingamp et autres imageries breizh-ploucs, l'Alphonse Brown du rap hexagonal s'est pris en retour un violent coup de goulot. La faute à un missile, en forme de bouteille, balancé par un fan excité. Résultat : Bretagne 1- Fatal Bazooka 0. C'est à peu près tout ce que les mélomanes retiendront d'un concert à rimes riches (cagoule/boule) mais qui aura eu le mérite de défouler les plus jeunes. Après la sueur, patchouli pour tout le monde. Pointant le bout de son mascara, Boy George a remonté gentiment les pendules et distillé un brin mollement les tubes eighties restés dans toutes les oreilles. Mais l'heure de l'apéro arrive. Tous chicots dehors, Shane MacGowan et ses Pogues rappliquent et paient leur tournée au pub de plein air. Fancy remet la sienne dans la foulée, avant que The Verve, IAM et Empyr bouclent la kermesse, tard dans la nuit. Hier, chez les Terre-Neuvas, il manquait juste un stand de pêche à la ligne.

      

      

     


  • Commentaires

    1
    jc
    Mardi 8 Juillet 2008 à 13:34
    du laissé allé !!!
    mais qu arrive t il a george ?? il s'est fait gonflé avec une pompe a velo?? George va falloir reagir un regime s'impose!!
    2
    david
    Mardi 8 Juillet 2008 à 15:47
    a JC
    salut JC je pense que Boy George prend de la cortisonne et cela fait gonfler le cou il a des probleme de santé .
    3
    David
    Mardi 8 Juillet 2008 à 15:50
    album
    Qui aurait éventuellement des infos sur un nouvel album ? moi je n'y crois plus trop, mais bon ,on peu s'attendre a tout.
    4
    Thierry
    Mardi 8 Juillet 2008 à 22:18
    ALBUM
    Un album live sera en vente lors de la tournée d'octobre. Ce fichu noir autour du coups ne l'avantage pas du tout.
    5
    ccbg
    Samedi 12 Juillet 2008 à 18:44
    nostalgie.....
    c'est vrai que c'est déprimant de voir "bg" aussi mal en point, dans le sens qu'il a pris du poids... et de le revoir jeune et beau, dans ses clips, ça me fout le bourdon,aussi.... parce que j'ai l'impression qu'il y a peu d'années, il était relativement encore en forme, non? à Bobital, ok, il était là, mais c'était triste de le voir en noir et toujours avec les mêmes vêtements, alors qu'il y a 20 ans, il était super à la mode et avec des couleurs .... bref... il n'a que 47 ans , quand même!!!!!!!
    6
    laurent
    Mardi 5 Août 2008 à 14:09
    live
    Existe t'il un live de la tournée "boy george's revue" (j'étais à Bourges pour ce concert) ou du cheapness and beauty tour. Je cherche désespérement ces lives. merci d'avance
    7
    Réda
    Mardi 5 Août 2008 à 19:08
    Live Boy George Revue
    Comme Laurent, je cherche depuis des années un live de la Boy George Revue en 87, quel que soit le pays. Quelqu'un a-t-il enregistré le son ou le concert ? Je suis prêt à faire des échanges de MP ou autres. Merci de me contacter si vous avez une piste.
    8
    GONZALVES
    Dimanche 10 Août 2008 à 22:43
    friends
    que devient le duo avec regine?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :