• UN PETIT RESUME DE BOY GEORGE

    Boy George


    Chanteur britannique, leader du groupe Culture Club, de son vrai nom George O’Dowd, né à Eltham dans le Kent en 1961. Il a commencé sa carrière muicale en 1982.

    Avec des tenues vestimentaires excentriques et une voix proche de celle des chanteurs soul, Boy George, accompagné de son groupe, accapare sans peine, au début des années 80, l’attention du public anglais et américain. Mais, après trois albums en commun, il décide de dissoudre son groupe et de poursuivre une carrière en solo.

    Il publie en 87 l’album Sold, qui contient le hit Everything I Sold, et, en 88, Tense Nervous Breakdown. Mais sa carrière solo ne décolle pas vraiment aux Etats-Unis et Boy George choisit de se retirer chez lui en 92. Toutefois, il obtient l’année suivante un hit chez les américains avec la chanson The Crying Game, et sort un dernier album solo en 95, Cheapness And Beauty.

    Mais c’est en DJ que Boy George connaît un second souffle à la fin des années 90. Il mixe désormais dans de nombreux clubs aux USA et en Angleterre, et un florilège de ses remixes "The Essential Mix" est sorti en 2000. Depuis d’autres albums de remix sont sortis, dont Night Out et In And Out, A DJ Mix Boy George. De lui-même cette fois, il publie un nouvel opus à l’été 2002 U Can Never Be To Straight.

    Récemment, Boy George a comparu brièvement devant un juge de Manhattan pour une affaire de stupéfiants pour laquelle il plaide non coupable.




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :