• Festival des terre-Neuvas Bobital 2008 - Samedi
    The Pogues - IAM - RFM Party 80 - Boy George - The Verve - Empyr - Fancy - Fatal Bazooka  (Bobital - 22)  5 juillet 2008

    Après un vendredi soir ultra riche, nous voici frais et dispos pour la longue journée du samedi placée sous le signe de la détente, de la nostalgie et de l'humour potache avec l'improbable mélange des Fatal Bazooka de Michael Youn, de la reformation des Pogues mais surtout de la RFM Party 80 qui permet dans l'après midi de voir une dizaine d'auteurs de tubes de cette époque désormais un peu kistchouille.

    Tout commence en douceur dans l'imitation avec les Rabeats, groupe de reprise des Beatles qui ouvrent le bal. Ils ne sont pas très ressemblants mais l'essentiel est ailleurs. Les covers des 4 de Liverpool sont réussies et pour cette journée où on doit profiter sans se prendre au sérieux c'est tout à fait respectable.

    Belle foule massée devant la grande scène avant l'arrivée de la RFM 80 Party et ses paillettes et lasers pyschédéliques. D'entrée de jeu, il faut laisser son premier degré au vestiaire et se souvenir qu'il y a 15 ans la majorité de vous qui lisez ces lignes et accessoirement étiez déjà nés, se félicitaient de la première place au top 50 de Raft ou s'extasiaient sur l'accident de Sabrina dans sa piscine sur le youtube de l'époque, le magnétoscope V2000. Ne regardons donc pas ces deux heures d'un mauvais oeil mais plutôt comme un souvenir nostalgique d'une époque faite de tailleurs pour femmes à epaulettes géantes, et dans lesquels nous avons apprécié (presque) tous les tubes présents aujourd'hui. Quelques moments d'émotions, quelques parties ridicules (ah le charme des basses electriques sans fil ou des pianos à queue vides), de belles danseuses, un présentateur (Laurent Petitguillaume) plutôt sympa pour au final réussir un bon petit moment de fête.

    Juste après ce revival 80's, on passe à la grosse parodie du trublion des années 2000, Michael Youn. Assisté de deux sbires, il va relire le petit répertoire du Fatal Bazooka de l'incontournable Fous ta Cagoule au plus récent Mauvaise Foi Nocturne. Un trop plein de blagues (pas toujours fines mais dans l'ensemble assez réussies) lui vaudra un bon choc sur le nez mais il se sort de l'epreuve des 30000 festivaliers avec les honneurs.

    Revenons dans le sérieux avec un détour sur la troisième scène décidement riche en bons groupes pop rock pour voir les Spies in Limbo, et un univers très proches des Girls in Hawaï qui nous délivrent une indie pop complexe à base de multiples guitares. Beau retour à la musique après 3 heures de second dégré et de détente.

    La pause était courte avant une poursuite dans la grande plongée dans les années 80 avec le kistchissime Boy George, affublé d'un chapeau bien particulier et sans la silhouette svelte que certains excès ont fini par effacer. Le garçon garde toutefois sa voix, tente le rock avec une belle reprise de Sufragette City mais ne laisse malheureusement que l'image un peu désuette des excès des eighties autour des magnifiques yeux bleus.

    Fin du grand saut dans les 80's avec la grande reformation des Pogues accompagné de leur leader charismatique Shane Mc Gowan. Un charisme un peu attaqué comme pour le précédent artiste par des années d'alcools et d'excès en tous genres. Livide, il peine à tenir sur scène et ne garde de la belle époque que la voix inchangée. Le reste du groupe est presque à l'avenant avec une série de visages blancs qui semblent jouer machinalement une musique qui supporte, elle, le poids des ans. Shane tardera toutefois à partir et restera backstage pour signer de multiples autographes avec une sympathie que l'on n'aurait pas imaginée en le voyant arriver sur scène.

    Une fois n'est pas coutume le passage à la scène découvertes permet une bonne surprise : Fancy découverts il y a peu sur différentes scènes françaises et en particulier aux Vieilles Charrues 2007. Attitude rock, looks pas possibles, humour et surtout un mix efficace entre les riffs de la superbe guitariste et la voix inimitable du chanteur. A voir absolument tant l'ensemble est particulier.

    Après le retour dans les années 80, The Verve, récemment reformés, nous propose une petite virée dans les 90's avec leur attitude hautaine , méprisante comme une copie des Oasis de la plus belle époque. Image de rockstars pour un rock toutefois efficace mais désormais un peu daté à l'image de l'insupportable Bittersweet Symphony.

    La soirée se terminera avec les très bons IAM, un peu serré sur la plus petite des grandes scènes et pour qui la coupure électrique gachera un peu le set puis avec Empyr, résultat d'une fusion Kyo et Pleymo dont le résultat ne semble pas encore pas à la hauteur des attentes malgré une sérieuse énergie. A voir un peu plus tard.

    http://www.froggydelight.com/article-5630-Festival_des_terre_Neuvas_Bobital_2008_Samedi.html

    votre commentaire
  •  

     
    Même s'il n'a plus sa silhouette d'antan, le charismatique Boy George a su une nouvelle fois séduire son public, hier, sur la scène Grand Blanc.
     
     « Do you really want to heart me ? » Mais, bien sûr, qu'on t'aime toujours très cher Boy George. À Bobital, en tout cas, le bon vieux slow qui en avait fait craquer plus d'un dans les années... combien déjà ?..., a encore fait recette. Fatal, mais, là, pas besoin de bazooka. Juste la voix, cette belle et suave voix que notre George a conservée malgré les revers, les aléas, les abus en tous genres et les morsures de la vie. Mais le frêle gaillard a bien résisté, malgré tout. N'empêche, si, un jour on m'avait dit que j'entendrais Boy George interpréter un superbe « Suffragette city » de David Bowie, j'aurais rendu aussi sec ma carte de syndiqué rocker. Seule différence, cet autre androgyne fameux a gardé la ligne et est resté aussi sec qu'un coucou. Le beau Boy, lui, a malheureusement accumulé les kilos au rythme des soucis. Ce qui nuit au charme trouble de ses vertes années.
    Un public sous le charme
     
    Reste l'éclat de ses beaux yeux plein de malice et un talent certain pour une musique soul sacrément bien troussée, superbement mise en valeur aussi, par une blonde choriste. Sans oublier quelques incursions bien senties vers le rock et la musique populaire. Notamment un étonnant « Down by the riverside » qui a fait chalouper le public. Décidément, il nous étonnera toujours, l'ami Boy !
     
    Plus de 30.000 spectateurs chauffés à blanc
    Alors que Jean Shulteis (« Confidence pour confidence ») faisait en coulisses retomber la pression autour d'un rosé bien frais, que Boy George, méconnaissable sans son maquillage, prenait, décontracté, un bain de soleil, le turbulent Michaël Youn vannait sec avant d'en découdre à son tour. Comme un gosse jouant avec une boîte d'allumettes, le show man en tenue d'Esquimaux n'a pas été long à briser la glace devant plus de 30.000 spectateurs chauffés à blanc. À force de provocations de cours de récré et de boutades de carabins mêlant, tout à trac Tri Yann, En Avant de Guingamp et autres imageries breizh-ploucs, l'Alphonse Brown du rap hexagonal s'est pris en retour un violent coup de goulot. La faute à un missile, en forme de bouteille, balancé par un fan excité. Résultat : Bretagne 1- Fatal Bazooka 0. C'est à peu près tout ce que les mélomanes retiendront d'un concert à rimes riches (cagoule/boule) mais qui aura eu le mérite de défouler les plus jeunes. Après la sueur, patchouli pour tout le monde. Pointant le bout de son mascara, Boy George a remonté gentiment les pendules et distillé un brin mollement les tubes eighties restés dans toutes les oreilles. Mais l'heure de l'apéro arrive. Tous chicots dehors, Shane MacGowan et ses Pogues rappliquent et paient leur tournée au pub de plein air. Fancy remet la sienne dans la foulée, avant que The Verve, IAM et Empyr bouclent la kermesse, tard dans la nuit. Hier, chez les Terre-Neuvas, il manquait juste un stand de pêche à la ligne.

      

      

     


    8 commentaires
  • Les Terre Neuvas de Bobital (Bretagne) mettent en avant une programmation très "british" avec The Pogues, The Verve, Boy George ou les Sex Pistols à 19h10 samedi 5 juillet.

    http://www.festival-terre-neuvas.com/index.fr.php

    http://www.myspace.com/bobital


    votre commentaire
  • "I was deeply moved and motivated by Obama's 'Yes We Can' speech and I used it as a metaphor for personal change because there have been huge changes in my own life this past year. 'Yes We Can' equates as 'Yes I Can' from my own personal perspective and like many people I am excited by the prospect of Obama being the first black man in the White House and the next President of America. Most politicians fail to live up to the huge expectations we have for them but Obama exudes a sense of calm and after the stutterings of George Bush I feel he is just what America needs. I'm not too concerned about alienating Republicans because I'm pretty sure my audience is mostly Democratic!"

    «J'ai été profondément ému et motivés par Obama" Yes We Can "discours et je l'ai utilisé comme une métaphore de changement au niveau individuel, car il ya eu d'énormes changements dans ma propre vie au cours de la dernière année." Yes We Can »équivaut« Oui, je suis peut - "De mon propre point de vue personnel et comme beaucoup de gens, je suis excité par la perspective d'Obama a été le premier homme noir à la Maison Blanche et le prochain président d'Amérique. La plupart des politiciens ne parviennent pas à la hauteur des énormes attentes que nous avons pour eux, mais Obama dégage un sentiment de calme et après la stutterings de George Bush, je crois qu'il est juste ce que l'Amérique a besoin. Je ne suis pas trop préoccupé par les Républicains aliénant, parce que je suis sûr que mon public est essentiellement démocratique! "

    YES WE CAN song sample chanté par BOY GEORGE :

    http://www.mediafire.com/?uxb0xjim1vw


    1 commentaire
  • Phunk Investigation Ft. Boy George - Generations of Love

    01. P.I.Obscure vocal mix 7.15

    02. P.I. Firewall mix 7.54

    03. P.I. Zodiac mix 8.45

    04. Mowree full vocal mix 7.46

    05. Mowree remix

    06. Sharp & Smoth remix 7.30

    07. Sharp & Smoth dubit mix 7.30

    08. Dj Dove mix

    09. Dj Filix remix

    10. P.I. Firewall radio edit 5.51 : http://www.zshare.net/download/145797490de37eb5/

     

    https://www.beatport.com/fr-FR/html/content/home/detail/1/beatport


    votre commentaire